Lord Anthony Cahn

Lord Anthony Cahn et Roberto Battistini pour 'Gainsbourg Still Alive', briques, ciment, bois, aérographe et acrylique, 2016

Lord Anthony Cahn et Roberto Battistini pour 'Gainsbourg Still Alive', briques, ciment, bois, aérographe et acrylique, 2016

Mur vers Pigalle - Recto 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur vers Pigalle - Recto 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur vers Pigalle - Verso 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur vers Pigalle - Verso 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Rue de Lille, Paris - Recto 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Rue de Lille, Paris - Recto 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Rue de Lille, Paris - Verso 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Rue de Lille, Paris - Verso 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Brésilien - Recto 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Brésilien - Recto 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Brésilien - Verso 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Brésilien - Verso 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Hard core - Recto 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Hard core - Recto 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Hard core - Verso 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur Hard core - Verso 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur brésilien - Recto 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur brésilien - Recto 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur brésilien - Verso 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Mur brésilien - Verso 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

So What - Recto 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique

So What - Recto 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique

So What - Verso 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

So What - Verso 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

Lord Anthony Cahn

Lord Anthony Cahn et Roberto Battistini pour 'Gainsbourg Still Alive', briques, ciment, bois, aérographe et acrylique, 2016
Lord Anthony Cahn et Roberto Battistini pour 'Gainsbourg Still Alive', briques, ciment, bois, aérographe et acrylique, 2016
Mur vers Pigalle - Recto 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur vers Pigalle - Recto 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur vers Pigalle - Verso 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur vers Pigalle - Verso 21x62x11.5 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Rue de Lille, Paris - Recto 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Rue de Lille, Paris - Recto 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Rue de Lille, Paris - Verso 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Rue de Lille, Paris - Verso 21,5x65,50x12cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Brésilien - Recto 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Brésilien - Recto 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Brésilien - Verso 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Brésilien - Verso 23x100x8 cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Hard core - Recto 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Hard core - Recto 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Hard core - Verso 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur Hard core - Verso 23x52.5x12.3 et 23x24.5x3cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur brésilien - Recto 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur brésilien - Recto 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur brésilien - Verso 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
Mur brésilien - Verso 18.5x56x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
So What - Recto 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique
So What - Recto 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique
So What - Verso 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.
So What - Verso 20x63.5x9cm. Un titre de propriété de mur est remis à l’acquéreur. Ex unique.

C’est au début des années 90, en taguant les murs de Paris, laissant libre cours à son imagination au gré des couleurs et des messages que Lord Anthony Cahn emprunte leurs volumes pour les transposer et les apprivoiser d’un lieu à l’autre. Les murs deviennent un jeu d’espace entre intérieur et extérieur, entre les murs ou au-delà des murs. L’obsession du volume anime la démarche artistique de l’artiste.

Lord Anthony Cahn, issu du monde du graph, du tag, du street Art laisse son empreinte sur les murs du pays d’Amérique latine aux Etats Unis, du Royaume Uni à la France La rue devient une palette infinie à exploiter et à rendre compte. Les murs l’inspirent.  Ils deviennent un espace d’expression et d’exposition. L’artiste décide d’emporter ses murs. Il se laisse guider par son envie irrépressible de sculpter ses propres murs, de les positionner dans une autre dimension. A la fois insolites et déroutants, le travail de sculpture débute par la construction de véritables murs de chantier à taille humaine. A la fois insolites et déroutants, ses murs se déclinent en petits formats comme des parcelles arrachées à un tout.

D’une formation peu académique, Lord Anthony Cahn est un maquettiste. Il découvre des instruments qui l’inspirent et que l’on retrouve dans ses réalisations artistiques. Les matériaux qu’il utilise sont multiples et se renouvellent constamment (brique, bois, métal, verre, plexiglas…). Ses murs représentent des façades usées, détruites, façonnées par le temps parfois recouvertes d’affiches, de tags, de graffitis marqueurs d’une époque qui fait partie de notre patrimoine visuel.

Lorsque les murs de l’artiste sont photographiés une tension se crée. Sont-ils à taille humaine ? Sont-ils de taille réduite ? Il entraine le spectateur à voyager dans l’espace,  dans une perte de référentiel, de repères.

Lord Anthony Cahn recrée une idée de l’espace et du temps en jouant sur les dimensions, les lieux et  l’histoire. Le mur est une vision, une actualité, témoin d’un temps qui passe et qui libère une énergie, une créativité. Lieu de vie, de passage, de séparation mais aussi un support au message, à la beauté d’un geste qui nourrit l’autre. Celui qui s’arrête, celui qui regarde.

 

« Paradoxalement, dans une pièce vide, les murs sculptés agrandissent l’espace. Ils déterminent un parcours tout en créant une intimité forte »

Lord Anthony Cahn